19 avril 2007

Pourquoi le groupe s'appelle "ZiA"

*
LES MYSTÉRIEUSES CITÉS D'OR
  • Quand on était petit, l'après-midi, il y avait à la télévision un dessin animé très spécial : Les mystérieuses cités d'or.

  • Ce dessin animé de 39 épisodes est une production France-Japon et a été créé au tout début des années 80. Le scénario français est de Jean Chalopin et Bernard Deriès, et la merveilleuse musique aux tonalités "incaïques" de Haim Saban et Shuki Levy.

    L'histoire commence en l'an 1532, à Barcelone, en Espagne. Elle raconte l'aventure de trois enfants, Esteban, Zia et Tao, du navigateur espagnol Mendoza, et de deux marins ridicules et maladroits, Pedro et Sancho. Ensemble, ils recherchent sur tout le continent de ce qui est aujourd'hui l'Amérique du Sud les légendaires cités d'or tant convoitées par les espagnols au 16eme siècle.

    ***Les principaux personnages***

    ESTEBAN: il est le personnage principal. Il est âgé de 12 ans. Il est né d'un amour interdit entre un marin espagnol et une prêtresse du Soleil qui devait demeurer vierge. Elle a été sacrifiée, et bébé Esteban et son pères ont été envoyés à la dérive sur un navire dans l'océan. Esteban a été sauvé par Mendoza durant une tempête. Dès qu'il l'a embarqué sur son bateau, le soleil est soudainement réapparu. Esteban a toujours gardé ce pouvoir de commander le soleil, grâce à la mystérieuse petite médaille que son père a donné à Mendoza. Bien qu'il soit le héro, Esteban n'est pas parfait. Il a souvent de petites disputes avec Tao, et il a le vertige.

    ZIA: le second rôle féminin par excellence. Elle est passive, et ne fait rien sauf se faire enlever, prendre en ottage ou s'évanouir, et, évidemment, elle est amoureuse d'Esteban. Zia détient un médaillon identique à celui d'Esteban, et les deux bijoux servent à ouvrir la porte de la première cité d'or. Également âgée de 12 ans*, Zia est la fille d'un grand prêtre Inca, Papakamayo. Rien n'est dit à propos de sa mère. On suppose que le grand prêtre était "courailleux", ou encore qu'elle est morte en lui donnant naissance, comme c'était très courant à cette époque. Elle a été enlevée à l'âge de sept ans par le gouverneur Pizaro qui l'a ammenée en Espagne pour l'offrir en cadeau à la reine. Cinq ans plus tard, elle fut forcée de retourner dans son pays pour montrer au commandant Gomez le chemin des cités d'or.

    *Petite précision : Zia est agée de 11 ans.

    TAO: C'est le dernier descendant de l'Empire de Mu, empire prospère et technologiquement avancé qui règnait lorsque les continents ne formaient qu'un, il y a des millénaires. Ayant le même âge que les deux autres, Tao perdit son père très jeune et dû donc achever seul la construction des cabanes dans son arbre géant, que son grand-père avait achevé bien avant. Son caractère grognon est dû au fait qu'il est resté longtemps seul sur une île déserte.

    PICHU: lui, c'est mon préféré! c'est un petit perroquet savant, tout vert, et tout mignon. Il parle, mais son vocabulaire se limite à "alerte", "danger", "malheur à vous", et aux noms des personnages. Il est le meilleur ami de Tao, et est aussi bien sympa envers les deux autres enfants. Mais Pedro et Sancho ne voient en lui qu'un simple poulet rôti qui parle. Les vilains!

    MENDOZA: Ayant fait partie de plusieurs expéditions vers le Nouveau Monde, c'est un navigateur expérimenté qui maîtrise bien la barre. C'est un homme d'une quarantaine d'années, grand, musclée, et portant une cape rouge et bleue rappelant étrangement celle de Superman. Son but est de trouver les cités d'or, mais vers la fin, il s'habitue à la présence des enfants et commence à s'attacher à eux.

    PEDRO ET SANCHO: deux clownesque marins qui n'ont qu'un seul but, l'or, et qui sont très en manque de femmes, la seule femme dans leur entourage immédiat étant une petite fille de douze ans. Ils se jettent donc dans la gueule du loup, que ce soit les terribles amazones ou la méchante prêtresse Inca. Sancho est petit et gros, porte un drôle de bonnet sur la tête et bégaie, et Pedro est grand et maigre et a un visage rappelant singulièrement celui d'un singe.

    ESTEBAN ESTEBAN l'imparfait

    ZIA ZIA la passive

    MENDOZA MENDOZA l'experimenté

    TAO TAO le grognon

Posté par groupe zia à 12:58 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Pourquoi le groupe s'appelle "ZiA"

    belle équipe sur scène

    Voilà comme promis 1 petit commentaire.

    Franchement vous êtes 1 des meilleurs groupes à être passés au casino. de plus vous êtes sympathiques. maintenant il est vrai que j'aimerais vous voir sur une autre scène où vous pouvez tout lâcher.

    Merci à vous Jacques.

    Posté par Jack, 27 avril 2007 à 17:22 | | Répondre
Nouveau commentaire